750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 17:41

j'ai décidé de faire un gateau roulé j'aurais pu y mettre de la confiture de fruits rouge, j'y ai mis une ganache au chocolat au lait. Rapide à faire ce roulé a eu un grand succès auprès de mes fifilles pour le goûter du dimanche! mon roulage de gateau n'est pas parfait, mais c'est un bon entrainement avant la bûche du 25!

P1020901.JPG

 

4 oeufs
125 g de farine
125 g de sucre
1 cac de levure chimique

200g de chocolat au lait

 20cl de crème liquide

 préchauffer à 200°C

battre les oeufs et le sucre pendant 5 bonnes minutes pour que le mélange devienne mousseux et triple de volume, puis ajouter la levure et la farine.

Dans un plat ou une tole adaptée verser la préparation sur une feuille de papier sulfurisé. répartir la pâte de manière homogène.Ne pas faire une couche trop épaisse.

Mettre au four pour 10 min

 Quand le biscuit est cuit , le sortir du four, poser une plaque dessus pour le tasser et égaliser son épaisseur puis poser un torchon mouillé dessus et rouler le biscuit dans le torchon.
Laisser refroidir.


Préparer la ganache :

 

Faire bouillir la creme, et hors du feu mettre le chocolat au lait concassé. Bien remuer.

Laisser refroidir et épaissir au frais. Ensuite, verser la garniture (ganache au chocolat ou nutella) en laissant une bande d'1 cm sans ganache pour la fin

Rouler le biscuit. Filmer et conserver au frais pendant 1/2h min. il est possible d'imbibé le biscuit avant d'y mettre la ganache avec soit un sirop sucre et alcool (rhum ou jus d'orange)

verdict un délice

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bon apres christophe Felder ,que dire de plus!!!<br /> si ce n est que tu es une fille super tant dans sa cuisine que dans la vie de tous les jours ,une ame genereuse alors tous les ingredients sont reunis pour etre une etoile parmi les etoiles!!..<br /> bonne journée à toi<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> du fond du coeur merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Il m'a l'air bien bon ce roulé, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hum très bonne recette ça donne trsè envie Bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre