750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 18:12

 

je fais beaucoup de biscuits en ce moments je me devais de passer par le palet breton, j'adore et mes filles aussi alors pourquoi s'en priver :

P1010534.JPG

Sortez le beurre du réfrigérateur à l'avance pour qu'il soit à température ambiante et le travailler en pommade
Mélangez les jaunes et le sucre au batteur.

2 jaunes d'oeuf
80 g de sucre
80 g de beurre 1/2 sel

140 g de farine
6 g de levure (1/2 sachet) 
2 sachets de sucre vanillé

Ajoutez le beurre ramolli, puis la farine et la levure.
Faites un boudin et enveloppez-le dans un film alimentaire;

laissez reposer au frigo 2 h.


Préchauffez le four à 170°C .

 

Découpez dans le boudin de pâte vos sablés que vous allez déposer dans des moules (moules à muffins ou à tartelettes) ou dans des cercles

Enfournez pour 15 min environ
Remarque importante : pour ne pas qu'ils s'étalent il faut absolument cuire les palets dans des moules ou dans des cercles.

laisser refroidir avant de retirer les palet des moules, sinon catastrophe assurée chaud ils sont très friables.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires