750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 22:03

pure gourmandise est aussi le nom du site de Marina une dame qui a crée ce site internet de touute beauté! et qui a des recettes excellentes je lui rends hommage la remercie de son talent.

la recette empruntée est celle de son brownie aux pistaches, j'ai rajouté des amandes effilé très rapide à faire il a fait l'hunanimité dans ma petite famille!!!!

 

P1010388.JPG

 

140 g de chocolat
90 g de beurre
2 oeufs
125 g de sucre
130 de farine
1/2 sachet de levure

100 g Pistaches vertes (non salées)

50 g d'amandes effilées

 

Préchauffer le four à 175°C.

 

Faire fondre  le chocolat et le beurre coupés en petits morceaux dans une jatte. Bien lisser quand tout est fondu.

Concasser assez grossièrement les pistaches et les réserver.
Fouetter dans une autre jatte les oeufs entiers et le sucre pour obtenir une préparation mousseuse. Incorporer ensuite le chocolat fondu, la farine et la levure ensemble, et enfin les éclats de pistache. Mélanger le tout.

Beurrer et saupoudrer de cacao amer un moule à manqué carré.

Verser dans le moule. Enfourner pour 20 min à 175°C.

Laisser complètement refroidir avant de tenter de démouler. découper en 9 ou 16 mini-parts carrées. c'est tout bonnement délicieux!!!

P1010387.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J'suis pas trop choco mais j'aime trop les brownies !!! :D<br /> J'ai pris note de tes ingrédients et de tes doses, comme ça je demanderai à ma femme qu'elle m'en fasse un pour mon anniversaire...<br /> <br /> MERCI LISOUUUUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie de ton com ça me fait très plaisir!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />