750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 17:05

En ce moment c'est muffins party à la maison ou vive les gateaux individuels!!! j'ai repris une recette de mon pâtissier préféré Christophe Felder, j'ai remplacé la cuillérée à soupe de thé matcha par une à café de vanille je n'ai pas de thé matcha à la maison!! ^^

 

P1020381.JPG

Pour 10 muffins:


200 g de farine 

2 cuillères à café d'arômr vanille
1 cuillère à café rase de levure chimique
90 g de beurre mou
105 g de sucre semoule
1 gros oeuf entier + 2 blancs
12 cl de lait
250 g de framboises

 

Dans un saladier, tamisez la farine et la levure chimique.
Chauffez légèrement le beurre, ajoutez le sucre puis mélangez le tout au fouet afin d'obtenir une pommade.

Ajoutez l'oeuf entier et les blancs d'oeufs, mélangez à l'aide d'une spatule en bois, ajoutez le lait et la vanille. Sans cessez de remuer, incorporez petit à petit la farine tamisée avec le thé vert. Lissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène.
Beurrez et farinez les moules à muffins ou utilisez des caissettes.

Remplissez-les de pâte aux trois quarts de la hauteur. Garnissez chaque moule de quelques framboises.
Préchauffez le four à 180°C .
Enfournez et laissez cuire 20 min. Le dessus des muffins doit être ferme.
Après cuisson, laissez-les refroidir puis démoulez-les ensuite.

 

P1020384.JPG

P1020387.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires