750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 20:17

 

voila un dessert très simple et succulent, entre le flan et le clafouti, c'est frais et agréable!

l'idée de faire un flan avec un ya,ourt m'avait traversé l'esprit avec la recette de flan de légumes au fromage blanc allégé. alors pourquoi ne pas le faire avec un yaourt, inspiré d'un blog dont j'ai oublié le nom (honte à moi).

j'ai quelque peu transformé la recette puisque la recette original était aux framboises et parfumé au citron...

mais chez moi point de citron juste de la vanille, et une pomme seule au monde...

 

alors recette:P1010738.JPG



 

1 pot de yaourt (possibilité yaourt 0%)

1 pot et demi de sucre

2 pots de farine

4 pots de lait

2 oeufs

5O g de beurre fondu

2 sachets de sucre vanillé

une pomme

 

préchauffer le four à 180°C

 

battre les oeufs et le sucre, ajouter le yaourt et battre de nouveau.

ajouter la farine et fouetter la préparation pour obtenir un mélange homogène.

puis ajouter le lait puis le beurre fondu et mélanger.

terminer par le sucre vanillé verser dans un moule silicone ou dans un moule tapissé de papier sulfurisé (mon moule était carré plus facile pour le papier...)

parsemer de morceaux de pomme coupée en petits morceaux, j'ai saupoudré de sucre vanillé pour caraméliser le dessus.

enfourner pour 50 min

laisser refroidir complétement et mettre au frais au minimum pour 2h.

P1010740.JPG




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
très bon meme tiède a refaire encore et encore
Répondre