Mardi 24 août 2 24 /08 /Août 15:31

Après avoir tenté les brioches à la vapeur chinoises (eh oui du salé!) que je publierais prochainement :), j'ai voulu tenter le gâteau à la vapeur , ne nécessitant aucun four il peut être cuit dans une cocotte , un cuit-vapeur ou même un couscoussier!!! cela donne des gâteau moelleux très bon et sans croûte, la recette que j'ai trouvé sur la blogosphère (honte à moi j'ai oublié le nom du site...) est celle d'un gateau chinois fait  initialement avec de la farine de riz (idéale pour les allergies au gluten) et surtout il nécessite très peu de beurre!

c'est un gâteau éponge délicieux avec du caramel du coulis il a un texture de baba (éponge) alors laissez vous aller pour les accompagnements! il est parfait pour les gouter ou les petits déjeuners.

 

 

 

P1020496

 

 

150 g de farine de blé (ou de riz)
3 oeufs
80 g de sucre

3 càs de lait
2 càc de levure chimique
1 càc de vanille liquide
25 g de beurre fondu
1 pincée de sel

 

mélanger tout de manière homogène et verser dans le moule (graisser s’il n’est pas anti-adhésif)
Pour la cuisson vapeur, mettre l’eau à bouillir, poser votre plat dans (ou sur) le panier, j'ai utiliser une cocotte mais je n'ai pas mis le vrai couvercle j'ai mis un torchon propre pour qui l'absorbe l'humidité et un couvercle par dessus (ou du papier d'alluminium) j'ai fait cuire 30 minutes pour moule à cake un peu moins pour un moule à manqué.

P1020493.JPG

P1020497

Par lisette
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

partenaires :

 

Import vanille Bourbon

lord-vanilla.jpg

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés